La tempête Isaias remonte – Etats-Unis

La tempête tropicale Isaias remontait lundi la côte est des Etats-Unis et devrait toucher terre sur les côtes des Etats de Caroline du Nord et du Sud, sous la menace de vents violents, inondations et de fortes vagues.

Isaias devrait atteindre une force proche de celle d’un ouragan lorsqu’elle touchera terre dans la soirée, a mis en garde le Centre national des ouragans (NHC).

Les vagues pourraient “atteindre 1,20 mètre”, a averti le centre sur Twitter. Les vents avaient atteint 110 km/h dimanche soir en se déplaçant vers le nord-ouest, en direction de la côte orientale de la Floride.

“Nous savons quoi faire”, comme ne pas conduire sur les routes inondées, s’abriter dans un endroit sûr et préparer un kit d’urgence, a déclaré le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper.

“Mais cette fois, mettez aussi vos masques et désinfectants pour les mains dans votre kit et n’oubliez pas de respecter les distances”, a-t-il ajouté.

Les services d’urgence de la Caroline du Nord et du Sud sont déjà sous tension, face à une récente flambée des cas de Covid-19. La Caroline du Sud a annoncé dimanche 1.100 nouvelles infections et un peu plus de 1.340 en Caroline du Nord.

Quelque 150 militaires sont déployés dans cet Etat de la côte atlantique des Etats-Unis, pour aider à se préparer à la tempête et apporter un soutien après si nécessaire, a précisé M. Cooper.

Classé ouragan catégorie 1 avant d’être rétrogradé en tempête tropicale, Isaias a d’abord menacé la Floride dimanche. La tempête n’avait pas regagné en vigueur au contact des eaux chaudes du détroit de Floride.

Les centres de dépistage du Covid-19 de cet Etat, dont beaucoup sont hébergés dans des tentes, avaient été fermés jeudi. Ils pourront rouvrir mercredi, selon les autorités locales.

Principale partenaire
Music Abonnement France

Prenez un forfait Musicale

Rentrer dans une nouvelle ère de communication & promotion.
Un monde d'opportunités s'ouvre à vous sans aucune limite tout au long de l’année.

Votre publicité

Vous avez besoin de faire connaitre un projet ou votre entreprise ?

Améliorer et augmenter la visibilité de votre entreprise ou projet grâce à nos espaces publicités du site "Écho Mondiale".

Abonnez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter pour recevoir par mail toutes les offres spéciales...

Écho Mondiale Magazine

Un magazine trimestriel publié tous les trois mois. Culture, Politique, Musique, Sport, Marques de Vêtements, Accessoires, Faits-divers, Tech/Web...

En savoir plus

Écho Mondiale TV

Basé sur une diffusion en flux continu de vidéo Youtube, Écho Mondiale TV propose une diffusion diversifier de vidéos.

Regarder

Écho Mondiale Librairie

La Librairie numérique africaine de Écho Mondiale se donne pour objectif de valoriser la littérature du continent en la rendant plus visible et plus accessible.

Lire la suite

Association AJCF

Association des Jeunes Congolais en France est engagée dans plusieurs domaines d'apprentissage: informatique, design, danse, langues.

Découvrir
0
X

New Report

Close