Fin de la prise d’otages dans une banque au Havre

Fin de la prise d’otages dans une banque au Havre après 6 heures d’angoisse – L’homme a été interpellé à 22h45 par les forces de l’ordre – Les 6 otages sont sains et sauf, 5 avaient été libérés dans la soirée.

20h02: Un nouvel otage a été libéré sur place. Depuis le début de la prise d’otage 2 ont été libéré et un s’est échappé
19h43 : Le point sur la situation :

Un individu armé a pris en otages en fin d’après-midi plusieurs personnes dans une agence bancaire du centre-ville du Havre, a appris l’AFP auprès de la police. L’homme, «seul», est retranché dans les locaux d’une agence de la Bred «depuis 16h45», a précisé à l’AFP l’officier de communication de la DDSP 76. «Aucun blessé», n’est à déplorer a-t-il ajouté. Le RAID est arrivé sur place aux alentours de 19 heures.

Selon une autre source policière, qui précise que l’homme disposerait d’une arme de poing, six personnes ont été initialement prises en otage et une première a été rapidement libérée. Selon l’officier de communication de la DDSP, une deuxième personne a été libérée avant l’arrivée du Raid. Selon le quotidien régional Paris-Normandie , il aurait des revendications en lien avec la Palestine.

Le preneur d’otage aurait deux revendications qu’il aurait directement fait passer aux médias, selon RTL: «libérer les enfants palestiniens injustement emprisonnés en Israël» et que les Palestiniens de moins de 40 ans puissent accéder à l’esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem. L’homme serait également connu localement des services de renseignement pour être radicalisé, selon les informations de RTL. L’auteur, âgé de 34 ans, est connu pour des antécédents psychiatriques, a indiqué une source proche de l’enquête. Il est également fiché au TAJ (Traitement d’antécédents judiciaires) pour enlèvement, séquestration et port d’arme.

L’agence bancaire se situe, par ailleurs, à proximité du commissariat de police de la ville. Toutes les forces de police de la ville sont mobilisées. Un périmètre de sécurité a été établi entre l’hôtel de ville et la sous-préfecture.

19h20: Un homme de 53 ans, qui était pris en otage, a réussi à s’échapper, rapporte France Télévisions

19h18: L’homme, qui réclame un scooter pour prendre la fuite, pourrait être équipé d’une ceinture d’explosifs mais le mobile terroriste n’est pas envisagé à ce stade, a indiqué une source policière à France Télévisions.

19h17: De son côté, BFM TV indique, selon une source policière que le suspect de 34 ans est connu pour des antécédents psychiatriques, et pour des faits de délinquance de droit commun.

19h16: L’homme est connu localement des services de renseignement pour être radicalisé mais les policiers cherchent à en savoir plus sur son profil, indique RTL

19h07: Le preneur d’otage affiche deux revendications, qu’il a fait passer directement aux médias, rapporte RTL : “libérer les enfants palestiniens injustement emprisonnés en Israël” et l’accès des Palestiniens de moins de 40 ans à l’esplanade de la mosquée al Aqsa à Jérusalem.

18h53: Selon France Bleu, une femme a été libérée et le RAID est sur place.

18h51: Selon RTL, le preneur d’otages revendiquerait un droit d’accès des Palestiniens sur l’esplanade de la mosquée al Asqa à Jérusalem.

18h41: Les otages sont au nombre de cinq et l’homme serait armé d’une arme de poing, selon une source policière.

18h13: Une prise d’otages est en cours en plein centre-ville du Havre, rapporte le site de France Bleu. Une opération de police est en cours, indiquent la préfecture de Seine-Maritime sur Twitter.
Selon nos confrères, un homme armé a fait irruption dans les locaux de l’agence bancaire de la BRED, vers 17h, située boulevard de Strasbourg.

Six clients qui se trouvaient à l’intérieur de la banque sont désormais retenus en otage.
“L’homme a plusieurs revendications, qui n’ont pas été communiquées. “, écrivent nos confrères.

Le RAID est attendu sur place.

Principale partenaire
Music Abonnement France

Prenez un forfait Musicale

Rentrer dans une nouvelle ère de communication & promotion.
Un monde d'opportunités s'ouvre à vous sans aucune limite tout au long de l’année.

Votre publicité

Vous avez besoin de faire connaitre un projet ou votre entreprise ?

Améliorer et augmenter la visibilité de votre entreprise ou projet grâce à nos espaces publicités du site "Écho Mondiale".

Abonnez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter pour recevoir par mail toutes les offres spéciales...

Écho Mondiale Magazine

Un magazine trimestriel publié tous les trois mois. Culture, Politique, Musique, Sport, Marques de Vêtements, Accessoires, Faits-divers, Tech/Web...

En savoir plus

Écho Mondiale TV

Basé sur une diffusion en flux continu de vidéo Youtube, Écho Mondiale TV propose une diffusion diversifier de vidéos.

Regarder

Écho Mondiale Librairie

La Librairie numérique africaine de Écho Mondiale se donne pour objectif de valoriser la littérature du continent en la rendant plus visible et plus accessible.

Lire la suite

Association AJCF

Association des Jeunes Congolais en France est engagée dans plusieurs domaines d'apprentissage: informatique, design, danse, langues.

Découvrir
0
X

New Report

Close